Formation intuitive « thérapeute souverain »

En tant que praticien.ne énergétique ou en thérapies dites alternatives, un certain nombre d’outils et de techniques vous sont transmises.

Ces outils vont vous permettre de proposer un accompagnement, de guider votre main, votre élan, de proposer des clés, de soulager, de partager vos ressentis et d’être un véritable soutien et une aide précieuse pour vos consultants.

Mais accompagner la souffrance, accompagner l’humain, n’est pas la même chose que vendre un produit, ou poser un carrelage. Et même dans ces métiers d’artisanat, la notion de consentement, de clarté et de cadre est essentielle à la réussite d’un projet. En effet, si l’artisan et son client se comprennent mal sur le choix d’une couleur ou le type de pose d’un carrelage, malgré un travail consciencieux, le résultat sera potentiellement gâché et imprégné d’un sentiment de frustration et d’incompréhension, voire de l’impression de s’être fait avoir, alors qu’il s’agit juste d’un malentendu.

Et parce que ces malentendus peuvent avoir des conséquences douloureuses et/ou durables lors de soins énergétiques, parce que le risque de dérive, de prise de pouvoir est réel, y être préparé, confronté et développer des clés pour s’en protéger et protéger sa clientèle me parait nécessaire.

De même, chaque personne étant unique, savoir adapter ses outils à ses consultants, apprendre à écouter d’abord et à offrir sa présence afin que l’outil puisse avoir sa juste sa place est primordial et cela s’apprend.

L’accompagnement que je propose vous permettra de développer votre cadre et votre éthique, votre légitimité en profondeur et votre souveraineté.
Poser les fondations solides qui vous permettront de dispenser vos outils et techniques de soins en sécurité, confiance et épanouissement.
Cet accompagnement vous permettra de placer l’intuition et l’écoute au coeur de votre activité et vos outils pourront être au service de qui vous êtes en tant qu’être aidant.

Pourquoi un accompagnement et pas une formation? Parce qu’avec ce travail sur la durée, je serai à l’écoute de vos besoins particuliers, de vos capacités, de vos blocages pour vous aider à mettre tout cela en lumière afin de révéler vos capacités, votre créativité et vous permettre de sentir quels sont les outils les plus justes pour vous, comment les utiliser de la façon qui vous correspond et rencontrer votre identité unique de thérapeute souverain.e. Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas de rentrer dans un moule, de répéter des techniques apprises, de vous transmettre des outils clé en main, mais de vous amener à découvrir qui vous êtes afin de l’incarner professionnellement.


Pour cela, vous bénéficierez de la force du collectif avec la profondeur et la richesse du travail individuel, par des sessions de groupe de 4, un jour par mois, des échanges et un soutien à travers un espace virtuel dédié, pendant une période d’un an, le temps nécessaire pour intégrer et permettre à vos fondations de se consolider dans vos pratiques.

Pour en savoir plus sur les modalités et vous inscrire, merci de me contacter par mail ou téléphone.