Du pourquoi je n’avance plus, principe de la respiration.

Parfois lorsqu’on avance, arrive un moment où ça coince. Nos projets ne se concrétisent pas, on n’avance plus, la solution à nos demandes paraît s’éloigner, on ne trouve pas de travail malgré la tonne de cvs envoyés, nos tentatives pourtant prometteuses échouent, les clients ne viennent pas, ou pas assez, etc…

C’est d’autant plus décevant et même décourageant, quand cela se produit au bout d’une suite d’événements prometteurs, de rencontres magiques et de cadeaux reçus qui nous donnaient la sensation que ça y est, on y arrivait enfin, tous les signes étaient là, au vert, nos rêves allaient se réaliser ! Et paf, on se retrouve façe à un mur, à de nouveaux escaliers à grimper, de nouvelles barrières à franchir. Quand ça arrive, souvent le premier réflexe est d’oublier toutes nos sensations d’avant, tout ce que l’on a ressenti de positif les jours et semaines d’avant, on zappe les signes et on plonge, on plonge dans le doute. Rien ne va, on ne comprends plus, l’Univers nous fait miroiter un truc qu’il refuse de nous offrir finalement, on se sent saboté (parfois il y a du vrai) et on ressent presque l’envie d’abandonner, voire de se résigner. Or, nous oublions que nous respirons, que la Terre respire! Nous vivons des cycles, où notre souffle créateur est poussé vers l’extérieur, où nos actions portent leurs fruits car nous nous sentons porté par un élan qui semble provenir de partout, c’est là que nous expirons, et cela nous semble facile et merveilleux ! Mais après un tel souffle, après avoir été si loin dans la Vie, dans l’action, vers les autres, nous avons naturellement besoin de revenir à nous-même et, ce que nous interprétons avec tristesse comme l’arrêt de quelque chose de merveilleux, comme la perte d’une merveilleuse chance, n’est en fait que le reflux de la vague d’un expir, une simple et superbe inspiration, parfois profonde, qui nous permettra d’amorcer la prochaine expiration !
C’est alors l’occasion de nous accorder du temps, de prendre soin de nous, de nos désirs, de revenir à l’intérieur, au centre, à ce qui nous est essentiel, ceci afin d’éviter de se perdre en chemin, lors de notre prochain expir qui va peut-être nous emmener très loin sur la route de notre aventure terrestre!

Lorsque vous sentez que vous êtes en train de traverser une phase d’inspiration, voyez-le comme un cadeau, une merveilleuse opportunité pour relancer la machine, entamer une nouvelle respiration ! Au lieu de poursuivre à bout de souffle, incapable de franchir une porte ou d’ouvrir une serrure, vous avez là la possibilité de reprendre des forces, d’oxygéner votre cerveau, vos énergies. En revenant au centre, vous vous offrez une nouvelle vision des choses, de nouvelles perspectives, le choix d’emprunter de nouvelles voies pour découvrir de nouvelles clés, qui vous aideront à réaliser vos rêves et à accéder aux trésors que l’Univers a conçu pour Vous !

C’est un peu comme dans un jeu vidéo, lorsque vous avez trouvé la porte du château, que soudain vous réalisez que vous êtes à court d’énergie, qu’il vous reste une vie ou qu’il vous manque encore une clé pour accéder à la salle du trésor. Et là vous faites une pause, prenez le temps de recharger vos vies pour pouvoir mener l’aventure à son terme et ne pas avoir à tout recommencer à zéro en perdant votre dernière vie dans le donjon final. Ou vous revenez au centre de commandes et réfléchissez aux endroits que vous n’avez pas encore exploré pour trouver la dernière clé avant de repartir à la conquête du château.

L’Univers conspire à votre bonheur, c’est une certitude. N’abandonnez pas vos rêves, continuez à croire en vos désirs, vous êtes en train de Respirer ! Rappelez-vous de cela, vous le faites tous les jours inconsciemment, et tout Respire autour de vous, vous êtes terrestre et accordé aux vibrations de cette planète. Respirez en conscience, ouvrez votre cage thoracique, votre ventre, vos centres énergétiques, inspirez fort lorsque l’impulsion se fait sentir, dessinez, chantez, dansez, remplissez-vous de toutes les vibrations dont vous avez besoin pour nourrir vos désirs et vos rêves, puis…Respirez !